Le premier Séminaire National des Sciences du Génie des Procédés (SSGP1) est organisé par le Laboratoire des Sciences du Génie des Procédés Industriels, de la Faculté de Génie Mécanique et du Génie des Procédés, de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene.
Le SSGP 2022 serait un important événement axé cette année sur les différentes applications et innovations dans le domaine du Génie des Procédés.
L'objectif de cette manifestation scientifique est de fournir des informations scientifiques sur les progrès et avancées récents dans quelques domaines clés du Génie des Procédés liés à l'environnement, l’énergie, l’agroalimentaire et la pharmaceutique. Cet événement permettra aux scientifiques, chercheurs et doctorants de présenter leurs nouveaux résultats de recherche et d’échanger des idées et expériences par le biais de débats et discussions.
Cette rencontre permettra aussi de fournir l’opportunité aux différents participants (chercheurs, universitaires, industriels) d’établir des partenariats et collaborations utiles et avantageux pour toutes les parties.
Cet événement accueillera des conférences plénières, des communications orales, des communications par affiche (posters) et des conférences techniques liées aux sujets traités dans le programme scientifique.
Tous les articles acceptés seront publiés dans le Proceeding du séminaire.
La Conférence disposera également d'un espace permettant aux entreprises et/ou institutions de présenter leurs produits, services, innovations et résultats de recherche.