Le diplômé du génie de l’environnement peut exercer ses talents en tant que consultant indépendant ou au sein de bureaux d’études et de conseil, dans des associations de protection de l’environnement, des organismes professionnels agricoles ou des parcs naturels. Il peut également devenir fonctionnaire ou travailler au sein de collectivités locales.
La formation en génie des procèdes pharmaceutique a pour objectifs de former des étudiants qui se destinent à une carrière de production ou d’ingénierie dans l’industrie pharmaceutiques, alimentaire, phytopharmaceutiques, cosmétologiques.
Le domaine industriel concerné par le « Génie des procédés alimentaires » est l’industrie agro-alimentaire. Le diplômé peut avoir des responsabilités concernent la gestion de la production, l’optimisation des procédés de fabrication, le contrôle de la qualité des produits alimentaires ainsi que la recherche et le développement de nouveaux produits.
La formation en Master d’Ingénierie de Développent Durable permet à l’étudiant d’acquérir des connaissances qui lui permettront de relever les défis à venir. Ce master permettra à l’étudiant de se doter d’outils afin de trouver des solutions durables aux défis économiques, sociaux et environnementaux pour répondre aux situations d’urgence et assurer l’approvisionnement en énergie, en matière première et en eau. Les enseignements proposés permettront à l’étudiant de promouvoir un développement sûr et durable au niveau industriel.
Chef du département
Monsieur CHAABANE Toufik.
Professeur en Génie des Procédés
Le département offre à ces étudiant 07 Master et une Licence :
- Licence en Génie des Procédés
- Master en Génie de l’Environnement
- Master en Science et Technologie du Médicament .
- Master en Génie Alimentaire
- Master en Génie Pharmaceutique
- Master en Ingénierie & Gestion des Eaux
- Master en Ingénierie de Développement Durable
- Master en Génie des Procédés de l’Environnement.
- Master en Dessalement